Administration
En charge de l’administration, je veille au bon fonctionnement quotidien de l’école et accompagne les équipes de l’autre côté du rideau !
Maintenir un lien de qualité avec chaque famille est une de mes priorités !
Trotteurs
Présente en classe et au bureau (Co-direction Trotteurs), je soutiens l’équipe avec laquelle tout est mis en œuvre pour garantir une qualité d’encadrement et l’épanouissement de vos enfants.
Je collabore étroitement avec les familles dans l’intérêt des enfants !
Éducatrice Montessori anglophone, je me suis passionnée pour cet âge dès mes premiers jours en classe. Je crois fermement que les trois premières années sont un mélange riche d’apprentissage et d’évolution, nécessitant confiance, intuition et une volonté constante d’apprendre. Reconnaissant l’unicité de chaque enfant, ma mission primordiale est de les accompagner, en toute harmonie, selon leur propre rythme et singularité.
Convaincue par la pédagogie de Maria Montessori dans mon rôle de maman auprès de mes deux enfants, c’est tout naturellement que j’ai souhaité en faire mon métier en passant mon diplôme d’assistante Montessori. Ainsi, j’ai la grande chance d’accompagner vos enfants en toute bienveillance dans le respect de leur rythme et de leurs besoins. J’aime leur raconter des histoires, chanter avec eux, et élaborer de petits bricolages. Mon plus grand souhait : que les enfants puissent grandir et s’épanouir en toute sérénité !
Depuis mes études comme éducatrice de l’enfance, je me suis toujours retrouvée dans les valeurs de la pédagogie Montessori. Aujourd’hui, je suis ravie de rejoindre la super équipe des trotteurs et accompagner les enfants pendant leurs premières années de vie. Patiente et douce, je souhaite apporter un accompagnement bienveillant et répondre aux besoins de chaque enfant pour veiller à son épanouissement
3 - 6 ans
J’ai toujours eu cette fibre pédagogique à vouloir transmettre, au grand dam de mes petits frères… Suite à des études pour être professeur d’Éducation Physique et Sportive puis Professeur des Écoles, je me suis tourné en 2007 vers la pédagogie Montessori qui correspond en tout à mes valeurs !
Ma priorité : le bien-être de tous les acteurs de notre petite école familiale !
Jeune, dynamique et souriante, j’ai plaisir à accompagner vos enfants depuis plus de 5 ans. J’ai obtenu mon CFC d’assistante socio-éducative en suivant mon apprentissage au sein de cette école. Depuis, j’ai travaillé dans le groupe des petits et je suis actuellement dans le groupe des grands en tant qu’assistante.
Intéressée par la Pédagogie Montessori, je n’ai cessé de la mettre en pratique avec mes 2 enfants. En 2013, j’entreprends la formation d’assistante Montessori à Genève. Arrivée à L’Idylle en 2018 et, grâce à son soutien, je suis désormais Educatrice Montessori 3-6.
De nature calme et ouverte, je suis heureuse de pouvoir évoluer auprès de vos enfants, d’être un guide et un modèle bienveillant et de continuer d’apprendre à travers eux.
La pédagogie Montessori est mon mode de vie, et être enseignante Montessori est la vocation la plus gratifiante. Je suis heureuse et honorée que L’Idylle soit ma maison Montessori.
Mon objectif est de fournir les meilleures opportunités pour le développement holistique des enfants, en leur permettant d’atteindre leur plein potentiel, de soutenir leurs efforts pour atteindre la maturité et de soutenir les personnes qui s’occupent d’eux. Enseignante Montessori bienveillante, patiente et enthousiaste, j’ai plus de 17 ans d’expérience dans l’enseignement et les activités créatives pour les enfants dans une grande variété d’établissements.
Garderie
Calme, douce et attentive aux besoins des enfants, je m’occupe principalement des fins de journées.
Éducatrice sportive et assistante socio-éducative, je propose aux enfants des activités riches et variées en attendant les retrouvailles du soir !
En plus d’assister l’équipe des 3-6 ans, je m’occupe également des fins de journée avec Florence !
Merci pour votre confiance
Notre fils a fréquenté l’Idylle pendant 4 ans et nous sommes très reconnaissants de l’impact de l’Idylle Montessori sur son développement personnel, l’acquisition de compétences spécifiques et surtout sa découverte de lui-même.
Les enseignants, le personnel et l’association des parents ont sincèrement à cœur le bien-être de chaque enfant et s’engagent à accorder aux parents et aux enfants une attention personnelle personnalisée, attentionnée et très satisfaisante : Notre enfant était au centre de son éducation et était traité avec respect et attention.
Notre fils et nous-même avons également noué des amitiés durables et facilité notre enracinement, en tant qu’expatriés, dans cette communauté.
Nous avons donc décidé de poursuivre l’éducation scolaire de notre fils dans le système Montessori.
Traduit de l’anglais
Montessori l’Idylle est l’école que nos enfants ont fréquenté pendant leurs premières années d’école et qu’ils ont quitté avec une base très solide pour continuer dans les grandes classes.
D’excellents professeurs, de superbes locaux et une approche personnelle pour chaque enfant. Une école que nous recommandons sans aucun doute.
Traduit de l’anglais
L’Idylle est comme une grande famille pour les enfants qui s’entraident et apprennent ensemble dans le respect mutuel. Les enseignants sont formidables, très aimés des enfants et à l’écoute des parents.
Mes enfants ont passé des années inoubliables dans cette école, qui leur a permis de développer une curiosité insatiable, une grande confiance en eux et une autonomie qui leur sera précieuse tout au long de la vie.
J’ai mis mon garçon de 2 ans chez les trotteurs à L’idylle Montessori et en ai été très satisfaite !
Les débuts ont été très durs car mon fils supportait mal la séparation mais j’ai été merveilleusement accompagné dans ce passage difficile. Mon fils a reçu également toute l’attention et l’affection nécessaire pour tenir et s’habituer à mon absence. J’ai tout de suite eu une grande confiance en l’équipe.
Je trouve les locaux très agréables et lumineux, le matériel de qualité et le rythme de la journée très sain. C’est aussi très calme pour une crèche, du coup l’enfant rentre moins fatigué. Le principe Montessori de laisser faire l’enfant par lui-même tout en étant accompagné est vraiment constructif.
En tant que Maman, on a souvent tendance à faire à la place de nos enfants et cela donne un juste équilibre. Merci, mon fils est bien dans sa tête et prêt pour l’école !